la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants

Deux hypothèses se présentent :

A) Si vous envisagez que la résidence habituelle des enfants soit fixée à votre domicile et que l’autre parent bénéficie de droits de visite et d’hébergement :

Il faut régler le problème de la contribution du parent chez qui les enfants ne vivent pas de manière habituelle à son domicile.

Quel montant ?

Je vous aide avec les documents financiers et les frais de vos enfants à fixer une contribution juste qui permette à chacun de vivre dignement, mais en pourvoyant de façon adaptée aux besoins des enfants.

Il existe également une table de référence des pensions alimentaires qui n’est qu’un outil pour le juge ou pour vous.

Lien vers :

B) Si vous envisagez la fixation de la résidence habituelle des enfants en alternance au domicile de chacun des parents.

La partage des frais des enfants est une solution à privilégier, mais la situation de l’un des parents, ou la précarité de l’autre, nécessite-t-elle un partage égalitaire, proportionnel et ou encore en sus de ce partage, une part contributive de l’autre parent ?

Quels frais nécessiteront de plus, un double accord avant d’être engagés, pour qu’il y ait un partage ?

Quels frais nécessiteront un double accord pour qu’il y ait un partage ?

Quels frais doivent être pris en charge par l’autre parent uniquement ?

Par mon expertise je vais vous guider sur la réflexion à engager et la solution la plus adaptée, car chaque séparation ou chaque divorce est unique.

Communication et confiance seront au cœur de notre relation.