Transparence et flexibilitÉ

Le cabinet de Me Virginie AUDUREAU établit ses honoraires en toute transparence, selon la nature et la difficulté de l’affaire.

Ceux-ci sont fixés en accord avec le client en tenant compte également :
  • du temps consacré à l’affaire
  • du travail de recherche
  • de l’importance des intérêts en cause
  • de l’incidence des frais et charges du cabinet
  • des avantages du résultat obtenu au profit du client par son travail ainsi que le service rendu
  • de la situation de fortune du client.

Convention d'HONORAIRES

Le cabinet de Me Virginie AUDUREAU s’engage à établir dés sa saisine et en conformité avec l’article 14 de la loi 2011-1862 du 13.12.2011 en matière de divorce comme en tout autre matière une convention d’honoraires.

Si vous bénéficiez d’une protection juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance les honoraires de Me Virginie AUDUREAU peuvent être pris en charge en tout ou en partie par votre compagnie d’assurance.

Une convention d’honoraires est dés lors établie pour transmission à votre compagnie d’assurance.

Me Virginie AUDUREAU s’engage à évoquer dès sa saisine les modalités de détermination de ses honoraires et tout au long de la procédure et de tenir son client informé de l’évolution de leur montant.

Il est possible aussi de définir dés le départ un honoraire forfaitaire, c’est-à-dire un montant fixe versé pour l’ensemble de la procédure, système de fixation parfaitement adapté aux affaires pour lesquelles le cabinet de Me VIRGINIE AUDUREAU est en mesure à l’avance d’estimer le temps nécessaire au traitement du dossier.

Par ailleurs, si votre situation financière est délicate il est possible de solliciter le bénéfice de l’aide juridictionnelle.

Communication et confiance seront au cœur de notre relation.